Certification EUROTAS

Comme l'explique le site de son partenaire francophone, le GRETT:

" EUROTAS est l’Association Européenne du Transpersonnel, qui regroupe des associations nationales professionnelles et des instituts de formation transpersonnels.

Fondée en 1984, EUROTAS s’est développée au cours des années et son action rayonne maintenant dans toute l’Europe, notamment dans les pays de l'Europe de l'est qui montrent un intérêt et un dynamisme certains dans le champ du transpersonnel.

Son action dépasse même l’Europe, puisqu’elle accueille des institutions américaines comme l'ITP (Institut  of Transpersonal Psychology), ainsi que des membres individuels.

EUROTAS s’est structurée pour devenir l’association de référence au niveau européen de la méthode « Psychothérapie Transpersonnelle » et fait les démarches pour obtenir le statut d’EWAO (European Wide Accrediting Organisations) auprès de l’EAP (European Association for Psychotherapy).

Depuis 2011, une nouvelle branche a été créée : European Society for Transpersonal Psychotherapy, qui devient la société savante au niveau européen regroupant tous les « psys » transpersonnels répondant aux critères posés par EUROTAS.

Depuis 2005, un comité (ECCA) élu par le conseil d’administration a élaboré et mis en œuvre la certification des psychothérapeutes transpersonnels répondant aux critères d’EUROTAS. Ces thérapeutes reçoivent l'ECTP (European Certificate of Transpersonal Psychotherapy). A ce jour, plus de 60 psychothérapeutes (ou psychopraticiens selon les normes françaises) ont reçu l’ECTP.

L'ECCA accrédite aussi des instituts de formation.

EUROTAS comporte aussi une branche consacrée à l’art-thérapie transpersonnelle, ainsi qu’une galerie d’art sur son site internet.

(...)

EUROTAS organise chaque année un congrès dans un pays d’Europe différent. "

 

Tant le code déontologique que les critères de certification EUROTAS répondent aux exigences de l'EAP et de la SF2P . Les candidats à la certification EUROTAS et/ou sa reconduction doivent donc justifier d'un  nombre minimal d'heures validées:

- de travail sur soi (psychothérapie)

- de formation théorique, méthodologique et pratique à une méthode reconnue comme transpersonnelle

- de formation en psychopathologie clinique

-  de supervision permanente tout au long de la pratique professionnelle

- d'une démarche de formation continue (engagement associatif, participation à des colloques, travaux de recherches...etc)

- d’un engagement à respecter le code déontologique de la profession

-  d‘une accréditation par une commission nationale de pairs

 

Pour en savoir plus, adhérer ou postuler: www.eurotas.org"

 

Eurotaspm page 2
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×